mercredi 6 septembre 2023

Planifier les activités artistiques de l'année scolaire

 

   

Agenda scolaire 2023-24 pour l'organisation des activités artistiques des enseignants, professeurs et éducateurs

Créatrice de contenus pédagogiques artistiques depuis de nombreuses années, j'ai à cœur de transmettre mes savoirs afin que les enseignants puisent éviter de longues heures de préparation de cours avec mes outils pédagogiques "clefs en main" téléchargeables. Mes ressources permettent de dégager du temps libres et de ce fait de réduire le stress.
De plus j'ai enseigné la plupart de mes leçons d'art dans des salles de classe avant de les partager. 

C'est dans l'optique de faciliter le travail des enseignants, professeurs  des écoles et des éducateurs que j'ai conçu ce Planner des activités artistiques à personnaliser. Il contient dont l'enseignant a besoin pour organiser l’année scolaire artistique 2023-24 :
  • Couverture couleur recto et verso
  • Calendrier annuel et mensuel des activités d'art à compléter pour gérer votre emploi du temps au quotidien et cartographier les activités sur l'année 
  • Fiches pour l'élaboration de vos plans de cours et d’ateliers avec la possibilité de décrire précisément chaque projet (plusieurs couleurs)
  • Listes de contrôle des éléments que chaque leçon doit aborder comme le vocabulaire artistique, l'inventaire du matériel et bien plus encore... 
  • Modèle de fiche d' évaluation individuelle d'élève
  • Listing de renseignements concernant les élèves de la classe
  • Fiche de contacts, parents d’élèves
  • Poster du cercle chromatique en couleur pour afficher dans la salle de classe lors des ateliers
  • Poster du cercle chromatique à compléter 
  • Fiche utile sur le mélange des couleurs. 

Vous pouvez imprimer les pages de l'agenda et  insérer les feuilles dans un classeur organisé à votre guise avec des intercalaires..

DECOUVRIR L'AGENDA DES ACTIVITES ARTISTIQUES





Aucun commentaire: