mercredi 8 mars 2023

Célébrer la journée internationale de la femme

 Nous célébrons aujourd'hui la journée internationale de la Femme dans le monde entier et j'ai eu l'occasion  d'animer la partie atelier de pratique artistique  en complément de la conférence "l'Art au Féminin" tenue dans le cadre du dispositif des Micro Folies à la médiathèque l'Animu de Porto-Vecchio. 

J'ai abordé les bases des proportions pour le dessin du portrait féminin, puis j'ai proposé aux participants de dessiner des croquis symboliques et iconiques de Frida. 

Enfin, nous avons dessiné le portrait de Frida en respectant les bases d'un dessin proportionné et nous l'avons agrémenté de graphismes floraux à la manière des arrières plans de plantes exotiques étudiés dans les peintures de Frida.

Cet atelier était tout public allant des plus jeunes aux adultes et j'avais anticipé des degrés de difficultés en fonction du niveau de chacun.


Dessin d'étudiant
Dessin d'étudiante

Vous pouvez voir ici l'article sur mon blog dédié à l'activité artistique  "Frida Kahlo" que j'ai créée et illustrée.

En savoir plus sur la version PDF de cette activité artistique









Aucun commentaire: