dimanche 2 octobre 2016

Graphismes et coloriages à la manière de MIRO

Joan Miró est un peintre espagnol du siècle dernier qui a inventé son propre style de peinture avec des formes imaginaires.
C'est en partie son oeuvre "Constellations, un ensemble de tableaux peints  de 1939 à 1941 qui a été à la base de cet atelier. 

Les enfants ont observé et aimé parler autour de l'affichage au tableau de reproductions d’œuvres issue des "Constellations". Ils ont été sensible au graphismes et à la représentation de créatures imaginaires animant les peintures de Miró ainsi qu'aux couleurs choisies par l'artiste.
Miro aime peindre le ciel, l'espace...tout bouge dans son oeuvre, on a l’impression que tout est en mouvement.

Coloriages et graphismes pour enfants de l’école maternelle entre 4 et 6 ans inspirés par l’œuvre de MIRO est une activité complète. C'est un projet de coloriage facile et amusant qui est idéal pour l’apprentissage de la réalisation de graphismes. Les enfants vont acquérir la précision du trait par une méthode simple avec les fiches de graphismes et de coloriages tout en développant leur capacité de concentration.
Ce projet comprend des modèles imprimables :
- Fiches pour la réalisation de graphismes comportant 3 colonnes : 1ère c. - graphisme. 2ème c. -suivre les points en les repassant au feutre pour se familiariser avec le graphisme. 3ème c. - case libre pour dessiner son graphisme tout seul comme un grand.
- Planches de coloriage - Consigne : utiliser les couleurs préférées de Miro, ne pas dépasser.
- Une fiche de projets inspirés par l’œuvre de Miro.
- Une fiche pour évaluer le travail de chaque élève ; cette fiche d'évaluation basée sur des normes est fournie pour mesurer les compétences de chaque élève. 
Vous pouvez télécharger le projet de 11 pages ici









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire